Cette région de montagnes d’altitude moyenne située à 75km de Kathmandu au Nord Est est riche en rizières, culture en terrasse. Célèbre pour son climat, sa flore et sa faune. Vous traverserez des villages Sherpas, Tamangs, Newars avec des villageois accueillants et souriants. Une région authentique peu touchée par le tourisme. Jolies vues sur les monts Langtangs, Gonsaikund, Cho Oyu.
Jour 01: Arrivée / kathmandu
Jour 02: le matin visite de Patan / Durbar square
Jour 03: Départ Kathmandu / Chisopani
Jour 04: Chisopani/ Kutumsang
Jour 05: Kutumsang / Tharipati
Jour 06: Tharipati / Tarkeghyang
Jour 07: Tarkeghyang / Kakani
Jour 08: Kakani / Melamchi / kathmandu
Jour 09: visite guidée de Bhaktapur
Jour 10: Transfert à l’aéroport et départ
Jour 01 Arrivée / kathmandu accueil à l’aéroport et transfert à l’hôtel. Dîner de bienvenu dans un restaurent typique Népalais.
Hébergement : Hôtel
Altitude : 1334m
Jour 02 le matin visite de Patan véritable musée en plein air avec ses temples pagodes, ses monastères. L’après-midi Durbar Square l’ancien palais royal, la maison de la Kumari (déesse vivante, réincarnation de Kali)
Hébergement : Hôtel
Altitude : 1334m
Jour 03 Départ Kathmandu tôt le matin en bus touristique (1h) jusqu’à Sundarijal puis nous commençons à marcher vers le village de Mulkharka(1895m) belle vue sur la vallée de kathmandu continuer en descente vers Chisopani (2194m)
Hébergement : Lodge
Dénivelé : + 860m
Jour 04 Chisopani/ Kutumsang (2446m) Après le petit déjeuner, trek jusqu’à Kutumsang. Le sentier de Chisopani est agréable il traverse certains champs et Prairies. Ensuite descente à Pathi Bhanjyang et Bhanjyang Gul. Le sentier monte une crête de Gul Bhanjyang à un autre col à 2620m. Descente à Khutumsang, 6 /7h de marche
Hébergement : Lodge
Dénivelé : + 252m
Jour 05 Kutumsang / Tharipati (3597m) Le trek continue au Nord de la crête de Yurin Danda offrant des vues superbes des montagnes. Le sentier monte au-dessus de Kutumsang sur un sentier escarpé, érodé principalement à travers des forêts de sapins et rhododendrons dans Tharipati. C'est le plus haut point du trek et vous pouvez entrevoir les sommets des montagnes du Dorje Lakpa, Gaurishankar, Langshisa et beaucoup d'autres qui sont à couper le souffle ! 5h de marche
Hébergement : Lodge
Dénivelé : + 1151m
Jour 06 Tharipati / Tarkeghyang (2740m) De Tharipati le sentier graduellement descend par une forêt de pins et rhododendrons avec une magnifique vue de la vallée de Helambu. Melamchi Gaon est habité par des Sherpas et est entourée par de magnifiques forêts. Il y a quelques monastères bouddhistes dont on peut visiter. Le sentier descend doucement à Melamchi Khola et monte à Tarkeghyang, un autre beau village Sherpa avec un des plus anciens et des plus grands monastères. 6h de marche
Hébergement : Lodge
Dénivelé : - 857m
Jour 07 Tarkeghyang / Kakani (1996m) Aujourd'hui, le sentier est plus facile, plat à travers une magnifique forêt. Nous franchissons quelques petites rivières le long du chemin. Le beau village Sherpa de Shermathang. Après Shermathang, le sentier descend environ 2 heures jusqu’à Kakani. 6h de marche
Hébergement : Lodge
Dénivelé : - 744m
Jour 08 Kakani / Melamchi (870m) / kathmandu (1334m) Le sentier descend progressivement par des prés et des champs cultivés vers Melamchi Pul Bazar. Sur le chemin, vous traversez plusieurs villages anciens en découvrant leur culture. Marche facile avec de beaux paysages de montagne et rencontre avec la population locale. Après l’arrivée à Melamchi Bazar, retour à Katmandou. 3h de marche et 3h en voiture.
Dénivelé : - 662m
Hébergement : Hôtel
Altitude : 1334m
Jour 09 Route vers Bhaktapur déjeuner puis visite la ville la plus ancienne et antique des capitales précédentes de la vallée de Kathmandu . Kathmandu Vallée était un seul royaume qui plus tard devint trois royaumes différents, jusqu'à ce qu'un des rois ait unifié le pays. Nous visiterons quatre places différentes dans cette ville : Durbar Square (place du palais), place de Tamaudi (place publique), place carrée de Dattatrey (poterie). l’après midi retour à kathamndu.
Hébergement : Hôtel
Altitude : 1334m
Jour 10 Transfert à l’aéroport et départ
« Les pourboires : ils font partie de la culture du pays, Il est de tradition de constituer une cagnotte (55 € par personne) remise à la fin du trek aux membres de l’équipe toutefois chacun est libre de donner selon sa satisfaction»
Note: Si vous avez des demandes spéciales prix et Programme / itinéraire, selon votre choix logement en Lodge ou sous tente n’hésitez pas à nous contacter. Le départ peut être changé en raison des conditions météorologiques, glissements de terrain ou avalanches.
Minimum de 2 personnes dans un groupe si seulement 1 personne le prix sera révisée.
Liste d’équipement pour le trekking :
Trousse à pharmacie :
« Pour les treks au-delà de 4000 m prenez des vêtements chauds. Les médicaments doivent être bien protégés et facilement accessibles. Prévoyez des sacs plastiques.
Vous pourrez laisser des affaires à votre hôtel à Kathmandu et ne prendre que ce dont vous aurez besoin pour le trek. »

Climat: Depuis les neiges éternelles des hauts sommets jusqu'aux étendues tropicales des basses terres, le Népal présente une grande diversité de climats.
Au printemps: mars à fin mai : A cette saison, Kathmandou est en pleine floraison, magnifiques rhododendrons ; il fait beau et il commence à faire chaud avec quelques orages nocturnes. Les températures varient entre 10°C et 28°C, mais peuvent s'élever jusqu'à plus de 30°C. Entre 2000 et 3000m, les températures descendent rarement en dessous de 0°C. En revanche, quelques rares gelées ou chutes de neige sont possibles au mois de mars à partir de 4000m.
L'été: période de la mousson elle interrompt la majorité des trekkings de juin à fin septembre. Certaines régions de la zone "transhimalayenne", Mustang et Dolpo, restent cependant à l'abri du régime de mousson qui prévaut dans le reste du pays. Ils sont les seuls circuits accessibles au Népal en été.
L'automne: mi-octobre, mi-décembre. Très beau, apporte des journées plus fraîches, mais un ciel clair. A 3000m d'altitude, les températures peuvent descendre jusqu'à -10°C la nuit.
En hiver: mi-décembre, mi-février. Les nuits sont généralement froides, climat sec. Si les températures nocturnes descendent jusqu'à 0°C ou -5°C à 3000m, les journées sont souvent ensoleillées. Les treks au dessous de 3500m sont très agréables. Peu de touristes à cette période.
De retour d’un trek autour du MANASLU (celui-ci étant notre cinquième au Népal !) et d’un séjour à MERANGDING et […]
Découverte du NEPAL et de ses différents sites culturels en 2009 . Bhim s’est montré remarquable par la qualité de […]