La région centrale, également connue sous le nom de Langtang; Offre l’une des randonnées à court et moyen terme les plus populaires au Népal. Langtang est une vallée étroite située à 19 milles au nord de Katmandou le long de la frontière du Tibet. Les Tibétains et Tamang qui partagent une religion, une langue, une culture et un style de vêtements semblables habitent la région. Elle est connu pour ses vues spectaculaires sur les montagnes, dont Dorje Lakpa (6970 m), Langtang Lirung (7245 m), Gang Chenpo (6385 m) et d’autres. En outre, la vallée de Langtang offre des cours d’eau à faible évolution, des forêts simples, des cours d’eau rapides, des roches accidentées et des sommets enneigés.

Panch Pokhari est un groupe de 5 lacs sacrés hindous dans le massif de Jugal Himal. Ces lacs sacrés sont décorés par une…
lire la suite
Le Tilman Pass trek est l’un des meilleurs itinéraires de trekking dans la région centrale du Népal. Cela fait un certain temps que…
lire la suite
La vallée de Langtang située au nord de kathmandu classée parc national. Les paysages nous offrent de magnifiques forêts de rhododendrons géants, des…
lire la suite
Cette région de montagnes d’altitude moyenne située à 75km de Kathmandu au Nord Est est riche en rizières, culture en terrasse. Célèbre pour…
lire la suite
La vallée de Langtang située au nord de kathmandu classée parc nationale. Les paysages nous offrent de magnifiques forêts de rhododendrons géants, des…
lire la suiteDe retour d’un trek autour du MANASLU (celui-ci étant notre cinquième au Népal !) et d’un séjour à MERANGDING et […]
Découverte du NEPAL et de ses différents sites culturels en 2009 . Bhim s’est montré remarquable par la qualité de […]