En tibétain, Mustang signifie «terre fertile». Mustang, ou le royaume de Lo, est une zone située au nord-ouest du Népal et elle borde le Tibet. Le Mustang était une zone interdite pour les étrangers jusqu’en 1991. Anciennement indépendant, il fait maintenant partie intégrante du territoire népalais (depuis 1951.) Situé derrière une barrière montagneuse, le Mustang n’est pas affecté par les moussons. Il a un climat sec, désertique et venteux. On vit ici au rythme des saisons, isolé des temps modernes. Des canyons fantastiques avec des falaises rouges, des cheminées de fées et des monastères; Lo Manthang, la capitale royale renforcée par le haut Mustang, est un voyage exceptionnel pour le rassemblement d’une culture authentique pleine de légendes et de secrets.

Fantastiques canyons aux falaises rouges, cheminée de fée, monastères, Lo Manthang ville fortifiée capitale royale du haut Mustang, un voyage exceptionnel à la…
lire la suite
Le Mustang ou Royaume de Lo est une région située au nord-est du Népal et borde le Tibet, longtemps interdit d’accès aux étrangers…
lire la suiteDe retour d’un trek autour du MANASLU (celui-ci étant notre cinquième au Népal !) et d’un séjour à MERANGDING et […]
Découverte du NEPAL et de ses différents sites culturels en 2009 . Bhim s’est montré remarquable par la qualité de […]