Le Népal est largement connu comme une destination de trekking dans le monde. Il a quelques-unes des meilleures destinations de trekking allant de randonnées faciles et courtes à des randonnées intenses avec des cols élevés et des escalades techniques. Outre les régions de trekking bien connues, il existe plusieurs destinations de trekking classées ici comme «Autres destinations» qui offrent des itinéraires relativement peu parcourus, des villages non touchés par le tourisme, un environnement naturel à explorer sans être distrait par d’autres randonneurs. Ces destinations de trekking offrent une chance d’expérimenter l’isolement de ces villages, d’admirer des paysages montagneux spectaculaires, de découvrir une flore et une faune variées, des monastères fascinants ainsi que des modes de vie culturels exotiques.

Ce trek suit à travers le Humla Sud avec des vues incroyables sur les montagnes, collines, forêts luxuriantes aux terres arides. Le sentier…
lire la suite
Le lac Rara à l’ouest sauvage du Népal à 3062m d’altidude le plus grand 10km2 du pays est entouré par des prairies, des…
lire la suite
Les vallées de Nar et de Phu sont nouvellement ouvertes, des régions spectaculaires, des habitants de culture Tibétaine. C’est un trek qui combine…
lire la suite
Ce trek se situe dans la région ouest du Népal et a été ouvert aux trekkeurs en 1991, cette région est encore limitée…
lire la suite
Makalu (8463m) est la cinquième plus haute montagne au monde. Le trek jusqu’au camp de base du Makalu est bien choisi pour ces…
lire la suite
Le Dolpo est une région du nord-ouest du Népal, située dans la haute chaîne de l’Himalaya à la frontière du Tibet. Cette région …
lire la suiteDe retour d’un trek autour du MANASLU (celui-ci étant notre cinquième au Népal !) et d’un séjour à MERANGDING et […]
Découverte du NEPAL et de ses différents sites culturels en 2009 . Bhim s’est montré remarquable par la qualité de […]