Les paysages offrent des vues splendides sur la chaîne. Cette partie du Népal présente de grandes variétés ethniques, culturelles, et géographique .Ce trek n’est jamais monotone des pics enneigés, à la végétation luxuriante, forêt tropicale, terrasse en culture. Muktinath calme et mystérieux célèbre pour son pèlerinage, on peut apercevoir le massif du Mukhut, du Mustang, du Dhaulagiri.
Jour 01 : Arrivée / Katmandu
Jour 02 : visite de Patan/Swayambunath
Jour 03 : Départ Pokhara
Jour 04 : Pokhara / Tolkha
Jour 05 : Tolkha /Chomrong
Jour 06 : Chomrong /Doban
Jour 07 : Doban /Deurali
Jour 08 : Deurali /Annapurna base camp
Jour 09 : Annapurna base camp /Bamboo
Jour 10 : Bamboo /Chomrong
Jour 11 : Chomrong /Tadopani
Jour 12 : Ghorepani
Jour 13 : Gorepani /Tatopani
Jour 14 : Tatopani /Kalopani
Jour 15 : kalopani /Marpha,
Jour 16 : Marpha /kagbeni
Jour 17 : Kagbeni/Muktinath
Jour 18 : Muktinath /Jomsom
Jour 19 : Jomsom/Pokhara/Kathmandu
Jour 20 : visite Pashupatinath:
Jour 21 : Transfert à l’aéroport et départ.
Jour 01 : Arrivée / Katmandu accueil à l’aéroport et transfert à l’hôtel. Dîner de bienvenu dans un restaurent typique Népalais.
Hébergement : Hôtel
Altitude : 1334m
Jour 02 : Visite le matin à Swayambhunath L’un des stupas les plus anciens de la vallée à l’ouest de Kathmandu implanté sur le haut d’une colline. Le stupa est l'un des emplacements bouddhistes les plus saints au Népal et est identifié comme l’emplacement du patrimoine mondial. Il est également l'un des tombeaux bouddhistes les plus anciens et les plus glorieux dans le monde qui serait deux mille ans. Les quatre côtés du stupa sont peints avec les yeux de seigneur Bouddha qui représente la sagesse et la compassion.
L’après midi visite à Patan la deuxième plus grande ville dans la vallée est située à 6 km au sud de Katmandou. La grande construction de Patan en plein essor eu lieu sous le Mallas en 16ème, 17ème et 18 ème siècle. De nombreux temples de modèles largement divers, aussi bien que beaucoup de monastères bouddhistes, sont dispersés autour de cette fascinante ville. Patan est célèbre pour ses métiers et métaux ouvrés qui sont de merveilleux souvenirs.
Hébergement : Hôtel
Altitude : 1334m
Jour 03 : Départ Pokhara (820m) tôt le matin en bus touristique environ 7h
Hébergement : Hôtel
Altitude : 1334m
Jour 04 : Pokhara / Tolkha (1850m) Départ en mini bus pour Phedi (une demi heure) puis nous continuons en montée vers les villages de Damphus, Deurali ensuite descente vers Tolka 6h de marche.
Hébergement : Lodge
Dénivelé : +1030m
Jour 05 : Tolkha /Chomrong (2170m) Descente jusqu’au village de Landrung et Jhinu Dada en suivant la rivière Modi Kola, nous traversons un pont en suspension pour remonter vers Chomrong. Belle vue des Annapurnas et du Machapuchare 6h de marche.
Hébergement : Lodge
Dénivelé : +320m
Jour 06 : Chomrong /Doban (2510m) Descente par un escalier en pierres et traverser la rivière Chomrong Khola sur un pont suspendu. Montée par un chemin rocheux à travers des forêts jusqu'à Khurdi Ghar. La piste descend sur des marches et nous arrivons à Bamboo puis à Dovan où nous passerons la nuit 6 H de marche.
Hébergement : Lodge
Dénivelé : +340m
Jour 07 : Doban /Deurali (3230m) La piste suit la rivière Modi Khola, montée à travers des forêts de rhododendrons. 4h de marche.
Hébergement : Lodge
Dénivelé : +720
Jour 08 : Deurali /Annapurna base camp (4130m) Arrivée dans le sanctuaire des Annapurnas d’où la vue est saisissante sur tout le massif. Magnifique panorama sur les pics de Hiunchuli, des Annapurnas I et III, de Gangapurna et du Machhapuchare 4h de marche.
Hébergement : Lodge
Dénivelé : +900m
Jour 09 : Annapurna base camp /Bamboo (2340m) Descente par la même piste jusqu'à Bamboo 6h de marche.
Hébergement : Lodge
Dénivelé :- 1790m
Jour 10 : Bamboo /Chomrong (2170m) arrivée à Chomrong d’où l‘on peut apercevoir de très près le Machhapuchare en forme de queue de poisson 5h de marche.
Hébergement : Lodge
Dénivelé : - 170m
Jour 11 : Chomrong /Tadopani (2170m) Marche facile jusqu’au village Gurung de Ghurajung puis montée raide jusqu'à Tadopani vue panoramique des Annapurnas 5h de marche.
Hébergement : Lodge
Dénivelé : +420m
Jour 12 : Nous traversons une forêt dense de rhododendrons pour finalement atteindre Ghorepani 5h de marche.
Hébergement : Lodge
Dénivelé : + 420m
Jour 13 : Gorepani (3194m) /Tatopani (1190m) départ très tôt le matin à poon hill (3210m) pour admirer le lever du soleil sur la chaîne des Annapurnas. Petit-déjeuner à Ghorepani et départ en descente pour Tatopani. Traversée des villages Chitre, Shikha and Ghara et d’un pont en suspension au dessus de la rivière Kali Kandaki. Le village de Tatopani a pris son nom des Sources chaudes (36°c) près de la rivière kali Gandaki où vous pourrez vous y baigner 5 à 6 de marche.
Hébergement : Lodge
Dénivelé : -1400m
Jour 14 : Tatopani /Kalopani (2530m) Traversée de la Kali Gandaki. Très belles cascades. Forêts de pins. La vallée se resserre. 6 heures de marche. Magnifique panorama des montagnes Dhaulagiri (8167m Nilgiris 1, 2,3, (7061m) et Annapurna 1 (8091m) 7h de marche.
Hébergement : Lodge
Dénivelé : +135m
Jour 15 : kalopani /Marpha (2665m) Traversée des villages de Larjung, Kobang, Tukuche, puis arrivée à Marpha village Thakali, réputé pour ses cultures de pommes. Nombreuses échoppes, souvenirs, monastère Bouddhiste.
Hébergement : Lodge
Dénivelé :
Jour 16 : Marpha /kagbeni (2800m) Nous remontons la vallée jusqu’au village de Kagbeni (2850 m), maisons aux toits plats et la porte d’entrée du Mustang 6h de marche.
Hébergement : Lodge
Dénivelé : +135m
Jour 17 : Le sentier grimpe en pente raide, Les vues sur le Dhaulagiri et le Nilgiri sont très belles, les paysages désertiques et les villages de styles Tibétain. Au dessus de Muktinath se trouvent deux temples hindouistes de Shiva et Vishnou. Celui de Vishnou est entouré de 108 fontaines en forme de vache d’où s’écoule une eau sacrée. Il y a aussi un temple bouddhiste sa source de gisement de gaz naturel alimente une flamme sacrée. Symbole de la rencontre de la terre du feu et de l’eau. Haut lieu de pèlerinage hindouiste et bouddhiste 4h de marche.
Hébergement : Lodge
Dénivelé : +960m.
Jour 18 : Muktinath /Jomsom (2750m) la piste descend régulièrement retour sur nos pas jusqu'à Jomsom. Beau panorama de la vallée et de ses sommets enneigés. Belle vue sur le Nilgiri 6h de marche.
Hébergement : Lodge
Dénivelé : -1010m.
Jour 19 : Envol tôt le matin Jomsom/Pokhara/Kathmandu (1334m), l’après-midi temps libre.
Dénivelé : -1400m
Hébergement : Hôtel
Altitude : 1334m
Jour 20 : visite de Pashupatinath et Bouddhnath. Retour à Kathmandu: Sur le chemin du retour nous nous arrêterons à Pashupatinath et Bouddhnath. Le temple est l'une des destinations de pèlerinage les plus saintes pour tous les Hindus du monde. Le temple est consacré à seigneur Shiva, un de la trinité et de la déité de gardien (patron) du Népal. C'est l'un des temples les plus anciens, situé sur les rives du fleuve saint de Bagmati. C'est un temple d'or double-couvert avec quatre portes argentées triples. Pashupatinath couvre une aire de 281 hectares, qui est l'un des plus grands complexes de temple au Népal. L’après midi libre.
Hébergement : Hôtel
Jour 21 : Transfert à l’aéroport et départ.
« Les pourboires : ils font partie de la culture du pays, Il est de tradition de constituer une cagnotte (55 € par personne) remise à la fin du trek aux membres de l’équipe toutefois chacun est libre de donner selon sa satisfaction»
Note: Si vous avez des demandes spéciales prix et Programme / itinéraire, selon votre choix logement en Lodge ou sous tente n’hésitez pas à nous contacter. Le départ peut être changé en raison des conditions météorologiques, glissements de terrain ou avalanches.
Minimum de 2 personnes dans un groupe si seulement 1 personne le prix sera révisée.
Liste d’équipement pour le trekking :
Trousse à pharmacie :
« Pour les treks au-delà de 4000 m prenez des vêtements chauds. Les médicaments doivent être bien protégés et facilement accessibles. Prévoyez des sacs plastiques.
Vous pourrez laisser des affaires à votre hôtel à Kathmandu et ne prendre que ce dont vous aurez besoin pour le trek. »

Climat: Depuis les neiges éternelles des hauts sommets jusqu'aux étendues tropicales des basses terres, le Népal présente une grande diversité de climats.
Au printemps: mars à fin mai : A cette saison, Kathmandou est en pleine floraison, magnifiques rhododendrons ; il fait beau et il commence à faire chaud avec quelques orages nocturnes. Les températures varient entre 10°C et 28°C, mais peuvent s'élever jusqu'à plus de 30°C. Entre 2000 et 3000m, les températures descendent rarement en dessous de 0°C. En revanche, quelques rares gelées ou chutes de neige sont possibles au mois de mars à partir de 4000m.
L'été: période de la mousson elle interrompt la majorité des trekkings de juin à fin septembre. Certaines régions de la zone "transhimalayenne", Mustang et Dolpo, restent cependant à l'abri du régime de mousson qui prévaut dans le reste du pays. Ils sont les seuls circuits accessibles au Népal en été.
L'automne: mi-octobre, mi-décembre. Très beau, apporte des journées plus fraîches, mais un ciel clair. A 3000m d'altitude, les températures peuvent descendre jusqu'à -10°C la nuit.
En hiver: mi-décembre, mi-février. Les nuits sont généralement froides, climat sec. Si les températures nocturnes descendent jusqu'à 0°C ou -5°C à 3000m, les journées sont souvent ensoleillées. Les treks au dessous de 3500m sont très agréables. Peu de touristes à cette période.
De retour d’un trek autour du MANASLU (celui-ci étant notre cinquième au Népal !) et d’un séjour à MERANGDING et […]
Découverte du NEPAL et de ses différents sites culturels en 2009 . Bhim s’est montré remarquable par la qualité de […]