10 jours/09 nuits sur place
Hôtel in Patan: 2 Nuits
Hôtel in Bhaktapur: 1 Nuit
Hôtel in Kathmandu: 1 Nuit
Hôtel in Nagarkot: 1 Nuit
Monastère: 1 Nuit
Bardia Tour: 4J / 3N
Points forts: Culture / Histoire/ Mountain views / Safari
Depuis les merveilles historiques et culturelles de Katmandou jusqu’à la jungle luxuriante de Bardia, ce séjour vous offrira une expérience très riche en émotion. Ce parc est le plus grand et le plus paisible des zones protégées dans le Terai bordée par les rivières Karnali et Babai et cernée par la chaîne de montagnes Churia dans le nord. L’un des atouts majeurs du Parc National de Bardia réside dans le fait qu’il est très peu fréquenté, l’observation de la faune en est d’autant plus agréable. Ce parc est peut-être le meilleur endroit pour voir les Rhino et les Tigres. Cette forêt tropicale fait de Bardia l’endroit idéal pour l’observation de la faune. Un safari à dos d’éléphant pour vous plonger au cœur de la vie sauvage.
Jour 01 Arrivée/ Kathmandu
Jour 02 Patan /Swoyambunath / Patan
Jour 03 Patan / Bhaktapur
Jour 04 Bhaktapur / Nagarkot
Jour 05 Nagarkot / Changunarayan / Pashupati / Boudha
Jour 06 Kathmandu / Nepalgunj / Bardia
Jour 07 Bardia / Safari
Jour 08 Bardia / Safari
Jour 09 Bardia /Kathmandu
Jour 10 Visite Kirtipur/ Départ
Jour 01 Arrivée/Kathmandu transfert à l’hôtel avec l’un de nos représentants. Dîner de bienvenue dans un restaurant typique népalais avec spectacle.
Dans ce dîner de premier jour il vous sera servi le « Dal Bhat » et d’autres spécialités dans des plats traditionnels du pays. Vous serez charmés par le cadre de ce restaurant qui est un ancien palais royal. Chants, musiques folkloriques et danses avec des tenues d’ethnies différentes.
Hébergement: Hôtel
Jour 02 Patan/ Swoyambunath: Vous commencerez par le stupa de Swoyambunath qui est à 30 minutes de route de Patan. Patan pour son incroyable architecture de la période médiévale. Vous apprécierez d’explorer toutes les petites ruelles pavées de cette ville historique.
Swayambhunath l’un des stupas les plus anciens de la vallée à l’ouest de Kathmandu implanté sur le haut d’une colline. Le stupa est l'un des sanctuaires bouddhistes les plus saints au Népal, l'un des plus anciens et des plus glorieux dans le monde qui remonterait à 2500 ans. Les quatre côtés du stupa sont peints avec les yeux de seigneur Bouddha qui représente la sagesse et la compassion.
Patan la deuxième plus grande ville dans la vallée est située à 6 km au sud de Katmandou. La grande construction de Patan en plein essor eu lieu sous le règne des Mallas au 16ème, 17ème et 18 ème siècle. De nombreux temples de modèles largement divers, aussi bien que beaucoup de monastères bouddhistes, sont dispersés autour de cette fascinante ville. Patan est célèbre pour son artisanat qui est considérable.
Hébergement: Hôtel
Jour 03 Patan /Thimi / Bhaktapur: Aujourd'hui, vous découvrirez les plus antiques villes de la vallée de Katmandou. Un arrêt au village de Thimi, connu pour la poterie, fabrication de masques et aussi comme une zone de culture de légumes pour Katmandou. Son temple le plus connu est Balkumari du 16ème siècle, dédiée à l'un des shaktis de Bhairab . Le véhicule de la déesse est le paon représenté sur une colonne en face du temple, ainsi que chaque coin du temple.
Puis route vers Bhaktapur déjeuner, visite de la ville une ancienne capitales royale. La place de Durbar Square se situe le Palais aux 55-fenêtres, qui était le siège de la royauté avant 1769. Il abrite le National Art Gallery. La place de Tamaudi place publique, Le Nyatpol Temple, dédié à la déesse Lakshmi, se trouve dans ce carré. Construit en 1702 avec 5 étages, c'est le plus grand temple pagode du Népal. Place carrée de Dattatreya se trouvent un grand nombre de monastères hindous de Bhaktapur et des musées. Le Dattatreya Temple pagode de style de trois étages, avec des statues de la trinité hindoue, a été construit par le roi Yaksha Malla en 1428. On prétend que le bâtiment a été construit à partir d'un seul morceau de bois d'un arbre. On peut y voir également le quartier des potiers.
Hébergement: Hôtel
Jour 04 Bhaktapur/ Nagarkot: Sur le chemin visite de Changu Narayan : (1700m) qui est à 22km de Kathmandu le plus anciens de la vallée construit en 323 par le roi Harri Dutta plus ancien sanctuaire hindouiste de la vallée dédié à Vishnou, les véritables origines de ce temple remontent au 4ème siècle.
Route vers Nagarkot pour une heure. C'est un endroit idéal pour échapper à l'agitation de Katmandou. On peut y admirer des champs en terrasses tout autour ainsi que les plus beaux panoramas qui soient sur l'Himalaya depuis les crêtes entourant la vallée. Les massifs du Jugal, du Khumbu et du Rolwaling y sont visibles, y compris une vue lointaine sur l'Everest par très beau temps et Sisha-Pangma 8013m qui est au Tibet. Vous pourrez assister au lever et coucher du soleil.
Hébergement : Hôtel
Jour 05 Nagarkot/ Kathmandu: Sur le chemin du retour de Nagarkot, une petite randonnée vers Chagunarayan qui est environ à 4 heures de marche. Vous visiterez le temple de Changunarayan puis route à Pashupatinath et Bouddhanath.
Vous participerez à la cérémonie de puja bouddhiste dans la soirée au monastère.
Le temple de Pashupatinath est l'une des destinations de pèlerinage les plus saintes pour tous les Hindous du monde. Le temple est consacré à seigneur Shiva, un de la trinité et de la déité de gardien (patron) du Népal. C'est l'un des temples les plus anciens, situé sur les rives du fleuve saint de Bagmati. Le temple au toit d’or n’est pas accessible aux non-Hindous. On peut apercevoir, juste après la porte d'entrée, la gigantesque statue de Nandi, véhicule de Shiva, datant du siècle dernier. Le petit taureau qui fait face au temple est vieux de trois siècles. Pashupatinath couvre une aire de 281 hectares, qui est l'un des plus grands complexes de temple au Népal.
Bouddhanath Stupa environ à 6 kilomètres à l'est de Katmandou le plus grand stupa dans la vallée et au monde 40 m de hauteur et de diamètre. Des centaines de moulins à prière et 108 petites statues de Bouddha l’encerclent. Les yeux de Bouddha fixent les quatre points cardinaux. Bodnath les Népalais prononcent boudha, le nom vient de boudanath et signifie < seigneur de l’illumination paradis> est à la fois le haut lieu du bouddhisme népalais et le domaine du monde tibétain.
Hébergement : au monastère
Jour 06 Envol Kathmandu /Nepalgunj /Bardia: vol panoramique à Nepalgunj pendant environ une heure et route à Takurdwara (Bardia NP) à environ 60 km de l'aéroport. Après le déjeuner, visite du village. Vous pourrez visiter la zone du temple, le bazar et vous entrerez dans une vraie maison typique Tharu pour découvrir la vie locale.
Hébergement: Hôtel
Jour 07 Après le petit déjeuner, route pendant une heure pour Chisopani, sur le pont de Karnali et explorer la région. Après déjeuner excursion en pirogue sur la rivière Babai. Il n'y a pas de grand rapide sur la rivière et cette excursion offre de bonnes opportunités pour de magnifiques paysages et l’observation des oiseaux, cerfs, et quelques crocodiles.
Dans la soirée, installation des tentes sur une plage de sable fin juste en face de la rivière, puis nous allons dans un village Tharu et authentique pour des danses culturelles et dîner spectacle. Après le programme, retour vers les tentes où un grand feu de bois vous attend.
Hébergement : Sous tente
Jour 08 Marche dans la jungle toute la journée. Après le petit déjeuner, vous irez dans le parc national avec un guide naturaliste et un porteur. Il y a de bonnes possibilités de voir le rhinocéros unicorne, les éléphants d'Asie sauvages ou le tigre du Bengale, et autres animaux. Pack lunch.
Hébergement: Hôtel
Jour 09 Eléphant safari /Envol pour Kathmandu: Tôt le matin avant le petit déjeuner Vous partez pour un safari d'éléphant pendant environ 2 heures. Les éléphants sont très adaptés pour marcher dans la jungle ce trajet offre de grandes opportunités pour se rapprocher des animaux dans le parc. Puis petit déjeuner et temps libre. Après le déjeuner, transfert à Nepalgung pour prendre votre vol de retour à Katmandou.
Hébergement: Hôtel
Jour 10 Kirtipur/ Départ: l'une des plus anciennes villes de la vallée de Katmandou. Une heure de route de Thamel. Après la visite de Kirtipur, nous retournerons à Thamel et temps libre avant d'aller à l'aéroport.
Kirtipur est le centre de la culture Newar. Elle a fusionnée avec les villages environnants pour former la municipalité de Kirtipur. Elle se compose de nombreux temples monastères dont celui de Uma Maheshvara dédié à Ganesh. Connu pour le tissage, elle offre une vue magnifique sur la vallée. Vous apprécierez le calme de ce village qui contraste avec les autres villes de la vallée.
Les pourboires: ils font partie de la culture du pays, Il est de tradition de constituer une cagnotte (45 € par personne) remise à la fin du trek aux membres de l’équipe toutefois chacun est libre de donner selon sa satisfaction
Liste d’équipement pour le trekking :
Trousse à pharmacie :
Pour les treks au-delà de 3000m prenez des vêtements chauds. Les médicaments doivent être bien protégés et facilement accessibles. Prévoyez des sacs plastiques. Vous pourrez laisser des affaires à votre hôtel à Kathmandu et ne prendre que ce dont vous aurez besoin pour le trek.

Climat: Depuis les neiges éternelles des hauts sommets jusqu'aux étendues tropicales des basses terres, le Népal présente une grande diversité de climats.
Au printemps: mars à fin mai : A cette saison, Kathmandou est en pleine floraison, magnifiques rhododendrons ; il fait beau et il commence à faire chaud avec quelques orages nocturnes. Les températures varient entre 10°C et 28°C, mais peuvent s'élever jusqu'à plus de 30°C. Entre 2000 et 3000m, les températures descendent rarement en dessous de 0°C. En revanche, quelques rares gelées ou chutes de neige sont possibles au mois de mars à partir de 4000m.
L'été: période de la mousson elle interrompt la majorité des trekkings de juin à fin septembre. Certaines régions de la zone "transhimalayenne", Mustang et Dolpo, restent cependant à l'abri du régime de mousson qui prévaut dans le reste du pays. Ils sont les seuls circuits accessibles au Népal en été.
L'automne: mi-octobre, mi-décembre. Très beau, apporte des journées plus fraîches, mais un ciel clair. A 3000m d'altitude, les températures peuvent descendre jusqu'à -10°C la nuit.
En hiver: mi-décembre, mi-février. Les nuits sont généralement froides, climat sec. Si les températures nocturnes descendent jusqu'à 0°C ou -5°C à 3000m, les journées sont souvent ensoleillées. Les treks au dessous de 3500m sont très agréables. Peu de touristes à cette période.
De retour d’un trek autour du MANASLU (celui-ci étant notre cinquième au Népal !) et d’un séjour à MERANGDING et […]
Découverte du NEPAL et de ses différents sites culturels en 2009 . Bhim s’est montré remarquable par la qualité de […]