Détails du voyage

Hôtel à Kathmandu : 5 nuits

Monastère à Kathamndu : 1 nuit

Hôtel à Bhaktapur : 1 nuit

Hôtel à Pokhara : 2 nuits

Hôtel à Chitawan: 2 nuits

A Kathmandu s’entremêlent des traditions fortement enracinées avec ses mythes fabuleux de l’Himalaya. Toute la vallée recèle de monuments historiques d’architecture Newar Patan et Bhaktapur sont considérées comme le berceau de cet art.

Safari dans le parc de Chitwan pour observer la vie sauvage des animaux. Il est le territoire du petit nombre de rhinocéros unicornes survivant au Népal, et d’autres espèces sauvages rares menacées de disparition, le dauphin du Gange et le crocodile Gharial. Pokhara est au cœur d’une vallée subtropicale offre une vue très proche des massifs de l’Annapurna et le fameux Machhapuchhare (6997m). Phewa Tal, le deuxième plus grand lac du Népal pour faire d’agréables promenades en pirogue à pied ou à bicyclette en bordure du lac.

Jour     01 Arrivée/Kathmandu

Jour     02 Visite de Swayambhunath /Durbar square

Jour     03 Kathmandu/Patan / Changu Narayan/Bhaktapur

Jour     04 Bhatapur/Kathmandu sur le chemin visite de Bodnath

Jour     05 Kathamndu/Pokhara

Jour     06 Visite Sarangkot/Camp des réfugier tibétain/Stupa de paix

Jour    07 Pokhara/Chitawan

Jour    08 Excursion à Chitawan

Jour     09 Chitawan/ Kathmandu

Jour     10 Randonnée au parc de Shivapuri.

Jour     11 Visite de Khokana/Bungamti

Jour    12 Transfert à l’aéroport et départ

Jour     01 Arrivée/Kathmandu
Transfert à l’hôtel avec l’un de nos représentants. Dîner de bienvenue dans un restaurant typique népalais. Dans ce dîner de premier jour il vous sera servi le « Dal Bhat » et d’autres spécialités dans des plats traditionnels du pays. Vous serez charmé par le cadre de ce restaurant qui est un ancien palais royal. Chants, musiques folkloriques et danses avec des tenues d’ethnies différentes.
Hébergement : Hôtel Vaishali www.hotelvaishali.com ou similaire
Dîner de bienvenue

Jour     02 Visite de Swayambhunath /Durbar square
Swayambhunath L’un des stupas les plus anciens de la vallée à l’ouest de Kathmandu implanté sur le haut d’une colline. Le stupa est l'un des             emplacements bouddhistes les plus saints au Népal et est identifié comme l’emplacement du        patrimoine mondial. Il est également l'un des tombeaux bouddhistes les plus anciens et les plus glorieux dans le monde qui serait deux mille ans. Les quatre côtés du stupa sont peints avec les yeux de seigneur Bouddha qui représente la sagesse et la compassion.

Durbar square: Durbar Square, le coeur de Katmandou. Cette grande place nous plonge dans l'histoire de la cité. Ancien palais royal Hanuman Dhoka gardé par le   dieu-singe Hanuman. Kumari Bahal, maison de la déesse vivante Kumari. Statue      de Kala Bhairab, le dieu féroce combattant les démons. Temples consacrés à Shiva le dieu le plus vénéré du Népal, Taleju la déesse tutélaire de la famille royale le temple est réservé aux rois et aux prêtres, Krishna le dieu enjoué, Ganesh le dieu à tête d'éléphant. Toutes ces divinités, et combien d'autres, semblent veiller sur la cité. Les Népalais viennent les honorer tour à tour puis s'arrêtent aux marchés à Asan Tole ou Indra Chowk,

La Kumari: Déesse vivante et réincarnation de la déesse Kali. L’histoire raconte il     y a 250 ans un roi Malla avait trahit la déesse Kali (protectrice du Népal). Elle décida de ne pas abandonner le royaume et tant qu’il y aura une Kumari les rois de Kathmandou ne perdraient pas leur trône. La Kumari est choisie    par des prêtres du temple de taleju et 5 religieux bouddhistes. Elle doit être âgée    de 5ans et posséder les 32 signes de perfection. Elle doit être issue d’une famille bouddhiste d’orfèvres ou de forgerons de la caste des sakyas. Une Kumari ne peut garder sa place que 6 ou 7 ans à la puberté elle doit quitter le palais. Aôut/Sept. C’est la sortie annuelle de la Kumari sur son char pagode. Personne n’a le droit de la toucher ni même croiser son regard, elle    a le pouvoir de Kali capable de donner la vie comme la mort, de guérir ou de condamner. Même le roi s’incline devant elle pour recevoir la tika.
Hébergement : Hôtel Vaishali www.hotelvaishali.com ou similaire
Petit-déjeuner, déjeuner et dîner

Jour     03 Kathmandu/Patan / Changu Narayan/Bhaktapur
Matinée visite à Patan: la deuxième plus grande ville dans la vallée est située à 6 km au sud de Katmandou. La grande construction de Patan en plein essor eu lieu sous le Mallas en 16ème, 17ème et 18 ème siècle. De nombreux temples de modèles largement divers, aussi bien que beaucoup de monastères bouddhistes, sont dispersés autour de cette fascinante ville. Patan est célèbre pour ses métiers et métaux ouvrés qui sont de merveilleux souvenirs.

Patan/ Changu Narayan/Bhaktapur Sur le chemain visite de Changu Narayan (1700m) qui est à 22km de Kathmandu le plus anciens de la vallée construit en 323 par le roi Harri Dutta plus ancien sanctuaire hindouiste de la vallée dédié à Vishnou, les véritables origines de ce temple remontent au 4ème siècle. Route    vers Bhaktapur déjeuner puis visite la ville la plus ancienne et antique des capitales précédentes de la vallée de Kathmandu.

Kathmandu Vallée était un seul royaume qui plus tard devint trois royaumes différents, jusqu'à ce qu'un des rois ait unifié le pays. Nous visiterons quatre places différentes dans cette ville : Durbar Square (place du palais), place de Tamaudi (place publique), place carrée de Dattatrey (poterie).
Hébergement : Cosy hôtel http://www.cosyhotel.com.np ou similaire
Petit-déjeuner, déjeuner et dîner

Jour     04 Bhatapur/Kathmandu sur le chemin visite de Bodnath
Bouddhanath Stupa environ à 6 kilomètres à l'est de Katmandou du centre le plus grand stupa dans la vallée et au monde. Il apparaît indistinctement 36 mètres de haut et présente un des spécimens les plus fascinants de la conception de stupa avec des centaines de roues de prière et 108 petites images de Bouddha tout autour. Juste comme Swayambhunath, ce stupa a quatre côtés avec les yeux attentifs de seigneur  Bouddha. Tous les bouddhistes les remplissent à ce stupa pour participer aux rituels sacrés pendant les festivals bouddhistes.

Monastère de Shiechan: dans Tinhculi, Boudhanath il a été fondé par H.E. Zhi-Chen Bairo Rinpoche dans le 15ème siècle. Il est l'un des descendants de la lignée de Kathogpa. La lignée de Kathogpa a été répandue par Dhampa Dheshek (un des seize saints à qui Bouddha a confié sa doctrine). Il a fondé  le monastère de Kathok en 1171 au Tibet oriental pour la première fois, depuis lors la lignée de Kathogpa s'était étendu dans différents pays. Pour le repas du  soir il se fera à l'extérieur du monastère, à Bodnath où la vue du stupa le soir est Magnifique. La séance de méditation est de 16H à 17H ou de 06h à 07h la puja (prière). La pûjâ est un rituel de vénération. Elle se présente sous plusieurs formes : rites quotidiens, pèlerinages, prières, cérémonies       l'invocation, réalisée par le pûjari, débute par le tintement d'une clochette, qui appelle la divinité, d'encens, accompagnée de musique et de la récitation de mantras.
Hébergement : Monastère
Petit-déjeuner, déjeuner et dîner

Jour     05 Kathamndu/Pokhara
Après petit-déjeuner départs en bus touristique environ 7h du trajet. Sur la route beaux paysages de rizières et villages traditionnels népalais. Installation à l’hôtel puis temps libre pour se reposer ou se promener aux alentours du lac.
Hébergement: Hôtel Splendid View www.hotelsplendidview.com ou similaire
Petit-déjeuner, déjeuner et dîner

Jour     06 Visite Sarangkot/Camp des réfugier tibétain/Stupa de paix
Excursion à Sarangkot (1592m) très tôt le matin monté vers Sarangkot en véhicule environ 30minute très belle vue sur la chaîne de l’Himalaya, Annapurna 1 (8091m) et Dhaulagiri (8167m).

Camp des réfugier tibétain : Beaucoup de réfugiés tibétains sont arrivés au Népal dans les années cinquante et se sont installés dans différentes régions du      pays. On compte à Pokhara quatre camps de réfugiés tibétains. Chacun de ces camps est devenu aujourd’hui     un village tibétain où se perpétuent la culture,  les traditions et le mode de vie du Tibet.

Stupa de paix/ revenir en bateau : Stupa de paix, environ 15 minutes en véhicule puis randonnée en montée vers World Peace Stupa environ 1h de marche. Situé au sommet de la colline a était érigé pour la Paix dans le monde et bénie par le Dalai Lama très belle vue sur la vallée de Pokhara. Puis redescendre par la forêt vers le lac environ 20 minutes pour retrouver votre bateau pour la traversée du lac de Pokhara.
Hébergement: Hôtel Splendid View www.hotelsplendidview.com ou similaire
Petit-déjeuner, déjeuner et dîner

Jour    07 Pokhara/Chitawan
Petit-déjeuner à votre hôtel puis transfert au parc de Chitwan en véhicule privé environ 4h de route. Arrivé à votre hôtel pot de bienvenue installation puis déjeuner, visite du village tharu & du musée, programme culturel, dîner
Hébergement : Hôtel Wildlife Camp www.hotelwildlifecamp.com ou     similaire
Petit-déjeuner, déjeuner et dîner

Jour    08 Excursion à Chitawan
Petit déjeuner, puis canoë ride sur la rivière Rapti suivi par une courte marche sur le chemin visite de centre des naissances des éléphants. Déjeuner puis Ballade à dos d’éléphant Une excellente occasion de voir : quatre genres différents de cerfs, rhinocéros, sangliers, singes, léopards, le tigre royal du Bengale (si vous êtes chanceux). Vous rencontrerez également beaucoup d'autres plus petits mammifères.

Dîner ensuite programme culturel Tharu
Hébergement : Hôtel Wildlife camp www.hotelwildlifecamp.com ou similaire
Petit-déjeuner, déjeuner et dîner

Jour     09 Chitawan/ Kathmandu
Petit déjeuner, visite du centre des naissances des éléphants puis retour à kathmandu, beaux paysages de rizières et villages traditionnels népalais en bus touristique environ 5h de route pour arriver à Kathmandu.
Hébergement : Hôtel Marshyangdi www.hotelmarshyangdi.com chambre standard
Petit-déjeuner et déjeuner

Jour     10 Randonnée au parc de Shivapuri.
Petit déjeuner et départ en véhicule environ 30 minute jusqu’à Budhanilkantha puis marche vers Shivapuri très beau paysage et belle vue sur la vallée de Kathmandu environ 4 à 5 heure de marche et on arrive au monastère de Kapan.

Le Parc national de Shivapuri Nagarjun est le neuvième parc national du Népal, réalisé en 2002. Il est situé dans une région de collines de la partie nord de la vallée de Katmandou. Il prend son nom d’après le mont Shivapuri d’une altitude de 2732m d’altitude dans laquelle il se situe. Le parc couvre une superficie de    159 km2. Le parc est situé dans une zone de transition entre une zone de climat subtropical et une zone de climat tempéré.

Depuis 2002, plusieurs enquêtes ont été menées pour déterminer la diversité de la faune dans cette zone protégée. C'est, sur un total de 800 espèces d'oiseaux, 130 espèces de mammifères et 600 espèces de papillons trouvés au Népal qui  rend Shivapuri un paradis pour la flore et la faune.
Hébergement : Hôtel Vaishali www.hotelvaishali.com ou similaire
Petit-déjeuner, déjeuner et dîner

Jour     12 Visite de Khokana/Bungamti
Visite de Khokana : C’est un village d’agriculteurs Newars, à 7 km au sud du boulevard périphérique (Ring Road) qui encercle Kathmandu et Patan. Après avoir parcouru un large rue pavée, on découvre le temple de Shekali Mai, la déesse-mère locale, au milieu de la rue principale. Khokana est réputé pour son huile de moutarde, toujours produite de manière traditionnelle, et pour sa laine filée. Khokana est un autre village de Newari, une courte promenade sur les champs de riz paddy de Bungamati.

Bungamati : est un village Newari classique datant du 16e siècle. Il se trouve au sommet d'un éperon au-dessus de la rivière Bagmati. Dans le centre de la place du village animé est le grand Temple Machhendranath de Rato, un temple shikhara-style plutôt qu'une pagode.
Hébergement : Hôtel Vaishali www.hotelvaishali.com ou similaire
Petit-déjeuner, déjeuner et dîner

Jour    12 transfert à l’aéroport et départ
Petit-déjeuner

Le séjour comprend

  • Transferts aéroport/ hôtel aéroport
  • Hébergement hôtel à Kathmandu et Pokhara
  • Hébergement une nuit au monastère à Kathmandu
  • Transports, visites guidées et toutes les entrées des monuments
  • Guide professionnel francophone pour tout le séjour
  • Assistant guide, tous les entrées et taxes
  • Transport en véhicule privé pour toutes les visites
  • véhicule privé Pokhara/Chitawan
  • Bus touristique Kathmandu/Pokhara et Chitawan/Kathmandu
  • Boissons thé ou café uniquement,
  • La pension complète arrivée jusqu’à départ
  • Dîner dans un restaurant typique népalais avec dance et chant traditionnel


Le séjour ne comprend pas

  • Vol international, prévoir 2 photos d’identité
  • Visa 25$ pour 15jours si vous le faites à l’aéroport de kathmandu
  • L’assurance accident / rapatriement hélicoptère / soins médicaux
  • Équipement personnel, les boissons, les sodas et alcool

Les pourboires : ils font partie de la culture du pays, Il est de tradition de constituer une cagnotte (50 € par personne) remise à la fin du trek aux membres de l’équipe toutefois chacun est libre de donner selon sa satisfaction.

Note: Si vous avez des demandes spéciales prix et Programme / itinéraire, selon votre choix logement en l’hôtel n’hésitez pas à nous contacter. Le départ peut être changé en raison des conditions météorologiques, glissements de terrain ou avalanches. Minimum de 2 personnes dans un groupe si seulement 1 personne le prix sera révisée.

Liste d’équipement pour le trekking :

  • 1 petit sac à dos pour le nécessaire de la journée que vous porterez.
  • 1 grand sac à dos de randonnée 60 litres pour vos effets personnels qui seront acheminés par les porteurs (12 kg) Note : si vous voyagez avec un sac à roulette, pour le trek nous avons des sacs à vous prêter. Donc vous pouvez garder votre sac à roulette plus tout ce que vous n’avez pas besoins pour le trek à notre bureau ou à votre hôtel à kathmandu.
  • Un bon sac de couchage (-5c°, -10c°)
  • Bâtons de marche télescopique (conseillé)
  • Une lampe frontale et piles de rechange
  • Des chaussures de randonnée légère avec une bonne adhérence (déjà faite à vos pieds)
  • Une paire de Tongue
  • Une paire de sandale ou de basket pour soulager les pieds le soir
  • Une veste polaire chaude, des micros polaires
  • Une veste imperméable coupe vent
  • Cape de pluie, tee-shirt respirant, short, pantalons légers
  • Un collant thermique, chaussettes à excellente thermicité
  • Guêtres imperméables (facultatif), gants chauds, bonnet, foulard
  • Une bonne paire de lunettes de soleil à fort indice de protection, chapeau ou casquette
  • Écran total, stick à lèvre, un maillot de bain (facultatif)

Trousse à pharmacie :

  • Un antalgique, un antibiotique à large spectre
  • Un anti diarrhéique, antiseptique intestinal
  • Pansement pour des ampoules, un antiseptique, de la Biafine
  • Vos médicaments personnels, collyre, répulsif pour les moustiques
  • Pastilles pour purifier l’eau
  • Trousse de toilette, lingettes, papier de toilette
  • Fruits séchés, barre de céréales

Pour les treks au-delà de 3000m prenez des vêtements chauds. Les médicaments doivent être bien protégés et facilement accessibles. Prévoyez des sacs plastiques. Vous pourrez laisser des affaires à votre hôtel à Kathmandu et ne prendre que ce dont vous aurez besoin pour le trek.

Nepal Climate

Climat: Depuis les neiges éternelles des hauts sommets jusqu'aux étendues tropicales des basses terres, le Népal présente une grande diversité de climats.

Au printemps: mars à fin mai : A cette saison, Kathmandou est en pleine floraison, magnifiques rhododendrons ; il fait beau et il commence à faire chaud avec quelques orages nocturnes. Les températures varient entre 10°C et 28°C, mais peuvent s'élever jusqu'à plus de 30°C. Entre 2000 et 3000m, les températures descendent rarement en dessous de 0°C. En revanche, quelques rares gelées ou chutes de neige sont possibles au mois de mars à partir de 4000m.

L'été: période de la mousson elle interrompt la majorité des trekkings de juin à fin septembre. Certaines régions de la zone "transhimalayenne", Mustang et Dolpo, restent cependant à l'abri du régime de mousson qui prévaut dans le reste du pays. Ils sont les seuls circuits accessibles au Népal en été.

L'automne: mi-octobre, mi-décembre. Très beau, apporte des journées plus fraîches, mais un ciel clair. A 3000m d'altitude, les températures peuvent descendre jusqu'à -10°C la nuit.

En hiver: mi-décembre, mi-février. Les nuits sont généralement froides, climat sec. Si les températures nocturnes descendent jusqu'à 0°C ou -5°C à 3000m, les journées sont souvent ensoleillées. Les treks au dessous de 3500m sont très agréables. Peu de touristes à cette période.

Les Photos