Détails du voyage

10 jours/09 nuits sur place

Hébergement chez l’habitant à Kathmandu: 3 nuits

Hébergement chez l’habitant à Pokhara: 3 nuits

Hébergement au monastère à Kathmandu: 3 nuits

Dans ce voyage vous découvrirez ce splendide pays qu’est le Népal « la Demeure des Dieux » une totale immersion à travers le temps. La vallée de Kathmandu est remarquable pour ses nombreux temples pagodes, palais et monastères. Depuis des siècles bouddhisme et hindouisme coexistent harmonieusement dans la vallée, partageant de nombreuses déités.

Une excursion à Sarangkot pour assister au lever de soleil sur les plus hauts sommets grand moment d’émotion. Laissez-vous submerger par la beauté naturelle de Pokhara dans son majestueux cadre montagneux d’où les Annapurnas apparaissent au plus près. Le Népal dans toute sa diversité.

Jour    01 Arrivée/Kathmandu

Jour    02 Visite de Bodnath stupa/Patan

Jour    03 Katmandou/ Thimi/ Bhaktapur/Pasupatinath

Jour    04 Kathmandu/Pokhara

Jour    05 Excursion Sarangkot/musée

Jour    06 Pokhara/ Devi’s fall / World peace stupa/ La grotte de Mahendra

Jour    07 Pokhara/ Kathmandu l’après midi temps libre.

Jour    08 Randonnée parc de Sivhapuri

Jour    09 Visite Durbar Squar/Swayambunath

Jour    10 Transfert à l’aéroport et départ

Jour    01 Arrivée/Kathmandu

Transfert à l’hôtel avec l’un de nos représentants. Dîner de bienvenue dans un restaurant typique népalais. Dans ce dîner de premier jour il vous sera servi le « Dal Bhat » et d’autres spécialités plats traditionnels du pays. Vous serez charmé par le cadre de ce restaurant qui est un ancien palais royal. Chants, musiques folkloriques et danses dans des tenues d’ethnies différentes.
Hébergement: Chez l’habitant à Kapan (famille Magar)
Dîner de bienvenue

Jour    02 Visite de Bodnath Stupa/Patan
Bouddhanath Stupa environ à 6 kilomètres à l'est de Katmandou du centre le plus grand stupa dans la vallée et au monde. Il apparaît indistinctement 36 mètres de haut et présente un des spécimens les plus fascinants de la conception de stupa avec des centaines de roues de prière et 108 petites images de Bouddha tout autour. Juste comme Swayambhunath, ce stupa a quatre côtés avec les yeux attentifs de seigneur Bouddha. Tous les bouddhistes les remplissent à ce stupa pour participer aux rituels sacrés pendant les festivals bouddhistes. Les plus anciens et les plus glorieux dans le monde qui serait deux mille ans. Les quatre côtés du stupa sont peints avec les yeux de seigneur Bouddha qui représente la sagesse et la compassion.

L’après midi visite de Patan la deuxième plus grande ville dans la vallée est située à 6 km au sud de Katmandou. La grande construction de Patan en plein essor eu lieu sous le règne des Mallas au 16ème, 17ème et 18 ème siècle. De nombreux temples de modèles largement divers, aussi bien que beaucoup de monastères bouddhistes, sont dispersés autour de cette fascinante ville. Patan est célèbre pour son artisanat qui est considérable.

Hébergement: Chez l’habitant à Kapan (famille Magar)
Petit-déjeuner et dîner

Jour    03 Katmandou/ Thimi/ Bhaktapur/Pasupatinath/Kathmandu
Aujourd'hui, vous découvrirez les plus antiques villes de la vallée de Katmandou. Un arrêt au village de Thimi, connu pour la poterie, fabrication de masques et aussi comme une zone de culture de légumes pour Katmandou. Son temple le plus connu est Balkumari du 16ème siècle, dédiée à l'un des shaktis de Bhairab . Le véhicule de la déesse est le paon représenté sur une colonne en face du temple, ainsi que chaque coin du temple.

Puis route vers Bhaktapur déjeuner, visite de la ville une ancienne capitales royale. La place de Durbar Square se situe le Palais aux 55-fenêtres, qui était le siège de la royauté avant 1769. Il abrite le National Art Gallery. La place de Tamaudi place publique, Le Nyatpol Temple, dédié à la déesse Lakshmi, se trouve dans ce carré. Construit en 1702 avec 5 étages, c'est le plus grand temple pagode du Népal. Place carrée de Dattatreya se trouvent un grand nombre de monastères hindous de Bhaktapur et des musées. Le Dattatreya Temple pagode de style de trois étages, avec des statues de la trinité hindoue, a été construit par le roi Yaksha Malla en 1428. On prétend que le bâtiment a été construit à partir d'un seul morceau de bois d'un arbre. On peut y voir également le quartier des potiers.

Retour à Kathmandu et visite de Pasupatinath.
Sur la route visite de Pashupatinath est l'une des destinations de pèlerinage les plus saintes pour tous les Hindous du monde. Le temple est consacré à seigneur Shiva, un de la trinité et de la déité de gardien (patron) du Népal. C'est l'un des temples les plus anciens, situé sur les rives du fleuve saint de Bagmati. Le temple au toit d’or n’est pas accessible aux non-Hindous. On peut apercevoir, juste après la porte d'entrée, la gigantesque statue de Nandi, véhicule de Shiva, datant du siècle dernier. Le petit taureau qui fait face au temple est vieux de trois siècles. Pashupatinath couvre une aire de 281 hectares, qui est l'un des plus grands complexes de temple au Népal.

Hébergement: Chez l’habitant à Kapan (famille Magar)
Petit-déjeuner et dîner

Jour    04 Kathmandu/Pokhara (820m)
Après petit-déjeuner départ vers Pokhara en bus touristique environ 6/7h de la route pour arriver à Pokhara puis Sedi Bagar. Sur la route beaux paysages de rizières et villages traditionnels népalais

Hébergement: chez l’habitant
Petit-déjeuner et déjeuner

Jour    05 Excursion Sarangkot/musée
Excursion à Sarangkot (1592m) A l’aube monté vers Sarangkot en véhicule environ 30 minutes pour assister au magnifique lever de soleil sur la chaîne de l’Himalaya. Notamment l’Annapurna 1 (8091m) le Machhapuchhare (6993m) et le Dhaulagiri (8167m).

Musée : Le musée de Pokhara, situé entre l’arrêt d'autobus et le pont Mahendra, reflète la mosaïque ethnique du Népal occidental. Les types de la vie et l'histoire des groupes ethniques tels que Gurungs, Thakalis et Tharus sont agréablement montrés par des modèles, des photographies et des objets façonnés.

Hébergement: chez l’habitant
Petit-déjeuner et déjeuner

Jour     06 Pokhara/ Devi’s fall / World peace stupa/ La grotte de Mahendra
Excursion à Stupa de paix, environ 15 minutes en véhicule puis randonnée en montée vers World Peace Stupa environ 1h de marche ou en véhicule. Situé au sommet d’une colline a était érigé pour la Paix dans le monde par un moine bouddhiste japonais Nipponzan Myohoji. On lui décerna le prix ‘’courage de Conscience’’ le 5 Juin 1998 à Sherborn, Massachusetts pour la pagode de la paix de la Nouvelle-Angleterre. Cette pagode fut bénie par le Dalai Lama. Très belle vue sur la vallée de Pokhara sur le massif de l'Annapurna, le lac Phewa.

Puis redescendre par la forêt vers le lac environ 20 minutes pour retrouver votre bateau pour la traversée du lac de Pokhara. La grotte de Mahendra : Le segment principal est à quelques 20m de profondeur. Le fond y est large et spacieux. On y trouve une image du Seigneur Shiva. L'une des ramifications de la caverne emmène à la chute de Davi que l'on peut approcher. Cette grotte possède une valeur particulière pour les hindous car un symbole phallique de Shiva Seigneur est conservé ici.

Hébergement: chez l’habitant
Petit-déjeuner et déjeuner

Jour     07 Pokhara/ Kathmandu l’après midi temps libre.
Après petit-déjeuner départ pour Kathmandu en véhicule environ 6/7h de la route pour arriver. Sur la route beaux paysages de rizières et villages traditionnels népalais. Arrivé à Kathmandu puis transfert au monastère à côté de Bodnath Stupa.

Monastère de Shiechan dans Tinhculi, Boudhanath il a été fondé par H.E. Zhi-Chen Bairo Rinpoche dans le 15ème siècle et il est l'un des descendants de la lignée de Kathogpa.. Pour les repas du soir il se fera à l'extérieur du monastère, à Bodnath où la vue du stupa le soir est Magnifique. La séance de méditation est de 16H à 17H et 06h à 07h la puja (prière). La pûjâ est un rituel de vénération. Elle se présente sous plusieurs formes : rites quotidiens, pèlerinages, prières, cérémonies L'invocation, réalisée par le pûjari, débute par le tintement d'une clochette,

Hébergement: au monastère
Petit-déjeuner et déjeuner

Jour     08 petit trek Sivhapuri
Petit déjeuner et départ en véhicule environ 30 minute jusqu’à Budhanilkantha puis marche vers Shivapuri très beau paysage et belle vue sur la vallée de Kathmandu environ 4 à 5 heure de marche et on arrive au monastère de Kapan. Le Parc national de Shivapuri Nagarjun est le neuvième parc national du Népal, réalisé en 2002. Il est situé dans une région de collines de la partie nord de la vallée de Katmandou. Il prend son nom d’après le mont Shivapuri d’une altitude de 2732m d’altitude dans laquelle il se situe. Le parc couvre une superficie de 159 km2. Le parc est situé dans une zone de transition entre une zone de climat subtropical et une zone de climat tempéré.

Depuis 2002, plusieurs enquêtes ont été menées pour déterminer la diversité de la faune dans cette zone protégée. C'est, sur un total de 800 espèces d'oiseaux, 130 espèces de mammifères et 600 espèces de papillons trouvés au Népal qui rend Shivapuri un paradis pour la flore et la faune.

Hébergement: au monastère
Petit-déjeuner et déjeuner

Jour     09 Visite Durbar Squar/Swayambunath
Swayambhunath l’un des stupas les plus anciens de la vallée à l’ouest de Kathmandu implanté sur le haut d’une colline. Le stupa est l'un des sanctuaires bouddhistes les plus saints au Népal, l'un des plus anciens et des plus glorieux dans le monde qui remonterait à 2500 ans. Les quatre côtés du stupa sont peints avec les yeux de seigneur Bouddha qui représente la sagesse et la compassion.

Visite de Durbar square: Durbar Square, le cœur de Katmandou. Cette grande place nous plonge dans l'histoire de la cité. Ancien palais royal Hanuman Dhoka gardé par le dieu-singe Hanuman. Kumari Bahal, maison de la déesse vivante Kumari. Statue de Kala Bhairab, le dieu féroce combattant les démons. Temples consacrés à Shiva le dieu le plus vénéré du Népal, Taleju la déesse tutélaire de la famille royale le temple est réservé aux rois et aux prêtres, Krishna le dieu enjoué, Ganesh le dieu à tête d'éléphant. Toutes ces divinités, et combien d'autres, semblent veiller sur la cité. Les Népalais viennent les honorer tour à tour puis s'arrêtent aux marchés à Asan Tole ou Indra Chowk,

La Kumari: Déesse vivante et réincarnation de la déesse Kali. L’histoire raconte il y a 250 ans un roi Malla avait trahit la déesse Kali (protectrice du Népal). elle décida de ne pas abandonner le royaume et tant qu’il y aura une Kumari les rois de Kathmandou ne perdraient pas leur trône. La Kumari est choisie par des prêtres du temple de taleju et 5 religieux bouddhistes. Elle doit être âgée de 5ans et posséder les 32 signes de perfection. Elle doit être issue d’une famille bouddhiste d’orfèvres ou de forgerons de la caste des sakyas. Une Kumari ne peut garder sa place que 6 ou 7 ans à la puberté elle doit quitter le palais. Août/Sept. C’est la sortie annuelle de la Kumari sur son char pagode. Personne n’a le droit de la toucher ni même croiser son regard, elle a le pouvoir de Kali capable de donner la vie comme la mort, de guérir ou de condamner. Même le roi s’incline devant elle pour recevoir la tikka.

Hébergement: au monastère
Petit-déjeuner et déjeuner

Jour     10 Transfert à l’aéroport et départ
Petit-déjeuner

Le séjour comprend

  • Transferts aéroport / monastère /hôtel aéroport
  • Hébergement à Kathmandu au monastère et hôtel
  • Transports, visites guidée et entrées des monuments à kathmandu
  • Guide culturel francophone pour tout le séjour
  • Véhicule privé Pokhara/Lumbini
  • Véhicule privé Lumbini/Chitawan
  • Véhicule prive/Chitawan/Kathmandu
  • La pension complète à Chitawan
  • Les boissons eau, thé/café
  • Véhicule prive/Chitawan/Kathmandu
  • Une journée de petit randonnée Shipapuri parc
  • Les activités à Chitawan
  • Dîner dans un restaurant typique népalais à Kathmandu avec spectacle
  • Véhicule privé pour tout le séjour

 



Le séjour ne comprend pas

  • Vol international, prévoir 2 photos d’identité
  • Visa 40$ pour 30 jours si vous le faites à l’aéroport de kathmandu,
  • Équipement personnel et tous ce qui n’est pas mentionnée dans le programme

Les pourboires : ils font partie de la culture du pays, Il est de tradition de constituer une cagnotte (50€ par personne) remise à la fin du trek aux membres de l’équipe toutefois chacun est libre de donner selon sa satisfaction.

Liste d’équipement pour le trekking :

  • 1 petit sac à dos pour le nécessaire de la journée que vous porterez.
  • 1 grand sac à dos de randonnée 60 litres pour vos effets personnels qui seront acheminés par les porteurs (12 kg) Note : si vous voyagez avec un sac à roulette, pour le trek nous avons des sacs à vous prêter. Donc vous pouvez garder votre sac à roulette plus tout ce que vous n’avez pas besoins pour le trek à notre bureau ou à votre hôtel à kathmandu.
  • Un bon sac de couchage (-5c°, -10c°)
  • Bâtons de marche télescopique (conseillé)
  • Une lampe frontale et piles de rechange
  • Des chaussures de randonnée légère avec une bonne adhérence (déjà faite à vos pieds)
  • Une paire de Tongue
  • Une paire de sandale ou de basket pour soulager les pieds le soir
  • Une veste polaire chaude, des micros polaires
  • Une veste imperméable coupe vent
  • Cape de pluie, tee-shirt respirant, short, pantalons légers
  • Un collant thermique, chaussettes à excellente thermicité
  • Guêtres imperméables (facultatif), gants chauds, bonnet, foulard
  • Une bonne paire de lunettes de soleil à fort indice de protection, chapeau ou casquette
  • Écran total, stick à lèvre, un maillot de bain (facultatif)

 

Trousse à pharmacie :

  • Un antalgique, un antibiotique à large spectre
  • Un anti diarrhéique, antiseptique intestinal
  • Pansement pour des ampoules, un antiseptique, de la Biafine
  • Vos médicaments personnels, collyre, répulsif pour les moustiques
  • Pastilles pour purifier l’eau
  • Trousse de toilette, lingettes, papier de toilette
  • Fruits séchés, barre de céréales

Pour les treks au-delà de 3000m prenez des vêtements chauds. Les médicaments doivent être bien protégés et facilement accessibles. Prévoyez des sacs plastiques. Vous pourrez laisser des affaires à votre hôtel à Kathmandu et ne prendre que ce dont vous aurez besoin pour le trek.

Note: Si vous avez des demandes spéciales prix et Programme / itinéraire, selon votre choix logement en l’hôtel n’hésitez pas à nous contacter. Le départ peut être changé en raison des conditions météorologiques, glissements de terrain ou avalanches.

Minimum de 2 personnes dans un groupe si seulement 1 personne le prix sera révisée.

Nepal Climate

Climat: Depuis les neiges éternelles des hauts sommets jusqu'aux étendues tropicales des basses terres, le Népal présente une grande diversité de climats.

Au printemps: mars à fin mai : A cette saison, Kathmandou est en pleine floraison, magnifiques rhododendrons ; il fait beau et il commence à faire chaud avec quelques orages nocturnes. Les températures varient entre 10°C et 28°C, mais peuvent s'élever jusqu'à plus de 30°C. Entre 2000 et 3000m, les températures descendent rarement en dessous de 0°C. En revanche, quelques rares gelées ou chutes de neige sont possibles au mois de mars à partir de 4000m.

L'été: période de la mousson elle interrompt la majorité des trekkings de juin à fin septembre. Certaines régions de la zone "transhimalayenne", Mustang et Dolpo, restent cependant à l'abri du régime de mousson qui prévaut dans le reste du pays. Ils sont les seuls circuits accessibles au Népal en été.

L'automne: mi-octobre, mi-décembre. Très beau, apporte des journées plus fraîches, mais un ciel clair. A 3000m d'altitude, les températures peuvent descendre jusqu'à -10°C la nuit.

En hiver: mi-décembre, mi-février. Les nuits sont généralement froides, climat sec. Si les températures nocturnes descendent jusqu'à 0°C ou -5°C à 3000m, les journées sont souvent ensoleillées. Les treks au dessous de 3500m sont très agréables. Peu de touristes à cette période.

Les Photos

Avis des voyageurs

  • Michel et Annie groupe

    De retour d’un trek autour du MANASLU (celui-ci étant notre cinquième au Népal !) et d’un séjour à MERANGDING et […]

  • RICHARD Patricia

    Découverte du NEPAL et de ses différents sites culturels en 2009 . Bhim s’est montré remarquable par la qualité de […]

Voir tous les avis