Détails du voyage

  • 15 jours et 14 nuits sur place
  • Accessible à tous
  • Meilleur  période : Mars/ mai et septembre/novembre

Le Bhoutan aux richesses multiples a su maintenir son patrimoine culturel intact. Une découverte des principaux sites culturels du Bhutan occidental et central, quelques heures de marche à la journée pour visiter le fameux monastère ” Tiger Nest”  le plus vénérée site de pèlerinage dans le monde de l’Himalaya, des dzongs monastère-forteresse bouddhiste, des villages colorés dans un environnement encore préservée des paysages à couper le souffle.

Jour 01: arrivée à Paro/Thimphu
Jour 02: visites alentours de Thimphu
Jour 03: visites alentours de Thimphu
Jour 04: Thimphu/Punakha
Jour 05: Punakha/Trongsa
Jour 06: Trongsa/Bumthang
Jour 07: visites alentours de Bumthang /Vallé de Chokhor
Jour 08: visites alentours de Bumthang/Vallé de Ura
Jour 09: Bumthang/ Phobjikha
Jour 10: visites alentours de Phobjikha
Jour 11: Phobjikha
Jour 12: Phobjikha /Paro
Jour 13: visites alentours de Paro
Jour 14: visites alentours de Paro
Jour 15: transfert à l’aéroport et départ à votre destination

Jour 01 arrivée à l’aéroport International de Paro, transfert à Thimphu (environ 1 ½ heures) vous serez accueillis par nos représentants de façon traditionnelle et ensuite vous accompagneront à  votre véhicule privé pour commencer le voyage à Thimphu. La route pour atteindre Thimphu est de 65 km et prend environ 1 ½ heure à travers de beaux paysages et de spectaculaires monastères. En outre, vous avez la possibilité de visiter Tamchoe Lhakhang, un temple privée, où vous pouvez admirer et traverser l'un des plus beaux ponts de suspension du Bhoutan.
Après-midi et la soirée libre pour explorer, visiter ou simplement vous détendre.
Nuit: à Thimphu.

Jour 02 Thimphu réveil à votre rythme pour le petit déjeuner puis commencer les visites culturelles dans et autour de Thimphu. L’Institut national de Zorig Chusum (école de peinture), Musée du patrimoine folklorique, Bibliothèque nationale, Musée du textile, Mothitang Takin preserve, l'Institut national de la médecine traditionnelle, Simtokha Dzong, Trashi Chhoe Dzong, National Memorial Chorten, Changangkha Lhakhang et Zilukha couvent.
Nuit : à Thimphu.

Jour 03 Thimphu  journée libre pour les activités que vous choisissez. Profitez d'une visite à pied de Thimphu, planifier un tour à l'un des terrains de golf les plus élevés du monde ou randonnée à un monastère à distance.
Nuit : à Thimphu.

Jour 04 Thimphu/Punakha (environ 3 heures) après le petit déjeuner  visite de dernière minute à Thimphu et départ pour Sunkosh. Nous passons le col de La Datchou qui à couper le souffle et les 108 chortens de La Datchou . À plus de 10 000 pieds, sur une journée claire vue étonnante de la chaine de montagnes de l'Himalaya orientale. Si vous le souhaitez, arrêt pour le thé à l'hôtel Quaint La Datchou La qui offres une vue fabuleuse et une Boutique souvenirs.
Avant d'arriver à Sunkosh, visitez Lhakhang Chimi qui peut être atteint par une promenade de 20 minutes dans les champs de riz. Également connu sous le nom du divin fou, maintenant visité pour recevoir les bénédictions de la fertilité de son phallus en bois.  Plus tard, visitez le Sunkosh Dzong, qui est souvent considéré parmi les plus beaux Dzongs au Bhoutan. Construit à l'origine par la première Shabdrung en 1637, il se situe entre 2 rivières et est maintenant la résidence d'hiver de l'administration de Monk. Après avoir visité l'intérieur de la Dzong, prenez le temps d'explorer les alentours et traversez le plus long pont suspendu au Bhoutan.
Nuit : à Punakha.

Jour 05 Punakha/Trongsa (environ 5 ½ heures) voyage d'aujourd'hui vous amène sur le col de Pele et de la montagne noire, la porte du Bhoutan central. Arrêt en route à Chendebji pour un pack déjeuner traditionnel à côté du spectaculaire Chorten Chendebji. Ensuite, comme vous êtes près de Trongsa, il y a une courte randonnée en option 1 ½ heure qui vous conduit juste en dessous du Dzong de Trongsa Soirée libre pour explorer la petite ville.
Nuit : à Trongsa.

Jour 06 Trongsa/Bumthang  (environ 2 ½ heures) petit déjeuner à l'hôtel et dernières visites dans Trongsa ou directement commencer le voyage vers Bumthang. Souvent considérée comme le cœur culturel du pays et chez certains des plus anciens monastères au Bhoutan, Bumthang offre de nombreux lieux et monuments d'intérêt. Passez la journée en tournée de ces monuments, dont certains comprennent la Kurjey Lhakhang, Lhakhang Jambey, Jakar Dzong, Tamshing Lhakhang et Wangdichholing Palace. Visitez la ville Jakar en soirée pour les achats et visite avec le Bumtaps.
Nuit : dans Chokhor, Bumthang

Jour 07 Bumthang (vallée Chokhor) une journée complète de tourisme culturel. Souvent considérée comme le cœur religieux du pays et chez certains des plus anciens monastères au Bhoutan, Bumthang offre de nombreux lieux et monuments d'intérêt comme Kurjey Lhakhang, Lhakhang Jambey, Jakar Dzong, Tamshing Lhakhang et Wangdichholing Palace. Il existe également de nombreuses promenades en option et jours de randonnées dans la vallée. Visitez la ville Jakar le soir pour vos achats et se  mêler avec les habitants. Dîner à votre hôtel ou fondue à la Suisse Guest House.
Nuit : dans Chokhor, Bumthang

Jour 08 Bumthang (Ura valley) après un petit-déjeuner matinal 1h ½ de route pour joindre Tchitkan où vous passerez la journée à Yakchoe Tchitkan. Participez si vous le souhaitez par le port de vêtement national le gho et kiras. Retour à Chokhor.
Nuit : à Chokhor

Jour 09 Bumthang/ Phobjikha (environ 6h ½ ) tôt le matin pour le long trajet d'environ 6 ½ heures jusquà Phobjikha. Dans la vallée alpine au village de Gangtey c’est comme remonter dans le temps où, en raison de mesures de conservation, l’électricité n’est pas autorisée (les hôtels ont des générateurs ou l'énergie solaire).
Nuit : à Phobjikha

Jour 10 Phobjikha journée libre pour l'exploration de la vallée de Phobjikha et Gangtey village, y compris une visite pour le monastère de Gangtey,  dates du XVIIe siècle et est le seul monastère Nyingmapa au Bhoutan. Il y a également plusieurs courtes et demi journée de randonnées disponibles dans les alentours.
Nuit : à Phobjikha

Jour 11 Phobjikha/Paro (environ 7 heures) longue journée de route mais il y aura un arrêt à mi chemin à Wangdue pour le déjeuner et visite du Wangduephodrang Dzong et la ville. Une autre option consiste à quitter la vallée via La Nature Trail Shashi, une voie de migration ancienne, qui vous amènera près de Wangdue où attendra votre véhicule. Fin de soirée arrivée à Paro pour la nuit .
Nuit : à Paro

Jour 12 Paro  tourisme culturel dans la vallée de Paro. Les monuments en option sont : Paro Dzong Ta Dzong, maintenant abrite le Musée ; Kichu Lhakhang, un des plus anciens monastères au Bhoutan ; et Drugyel Dzong ou "Bhoutan victoire fort," d'où vous pouvez voir le Mont Jumolhari, le deuxième plus haut sommet du Bhoutan culminant à 7,329 mètres. Passer l'après-midi à se balader dans Paro ville ou détente à votre hôtel.
Nuit : à Paro

Jour 13 Paro journée libre pour les activités que vous choisissez. Continuer la visite, profitez d'une randonnée ou prendre un déjeuner pique-nique et route vers la vallée de Chele La carte et/ou HÂ vallée. Sur la route, Kíla Goemba, un monastère perché sur le flanc de montagne. Arrêt pour les photos ou pour une courte randonnée à une nunnery (environ 2 h aller-retour) et profitez de déjeuner près d’un chorten qui surplombe la vallée.
Nuit : à Paro

Jour 14 Paro petit déjeuner à l'hôtel, randonnée au monastère de Taktsang ou "De Tiger Nest" (environ 4 h aller-retour). Le monastère est perché à de près de 3 000 pieds et surplombe la vallée de Paro. Il est parmi le plus vénérée site de pèlerinage dans le monde de l'Himalaya et abrite 13 lieux saints. Si vous ne voulez pas marcher, les chevaux sont disponibles pour vous emmener à une teahouse qui offre des vues étonnantes du temple.
ou détente à votre hôtel.
Passer le reste de la journée selon vos choix si  vous le souhaitez. Visiter une ferme traditionnelle ou profitez d'un bain de Pierre chaud traditionnel (coût non inclus).
Nuit : Tashi Namgay Resort

Jour 15 transfert à l’aéroport international et départ.

Le séjour comprend

  • Tous les hébergements dans les meilleurs hôtels standards disponibles catégories***
  • tous les repas et l'eau/thé/café dans les établissements touristiques-standard
  • transport en véhicule privé
  • guide professionnel parlant anglais et chauffeur à votre disposition
  • les frais d'admission à tous les sites touristiques tel que mentionnés dans l'itinéraire
  • toutes les taxes de gouvernements
  • votre visa du Bhoutan et toutes les visites culturelles et entrées des monuments comme mentionnées dans le programme.
  • service transfert  aéroport/hôtel aéroport


Le séjour ne comprend pas

  • Les dépenses de nature personnelle, y compris l'alcool, blanchisserie, cadeaux, gratifications, Internet, appels téléphoniques, les soins de spa, etc.
  • Les pourboires, tout ce qui n’est pas mentionnée dans le programme

Note:

Si vous avez des demandes spéciales prix et Programme / itinéraire, selon votre choix logement en Lodge ou sous tente n’hésitez pas à nous contacter. Le départ peut être changé en raison des conditions météorologiques, glissements de terrain ou  avalanches.
Minimum de 2 personnes dans un groupe si seulement 1 personne le prix sera révisée.

Liste d’équipement:

  • 1 petit sac à dos pour le nécessaire de la journée que vous porterez.
  • Une lampe frontale et piles de rechange
  • Des chaussures de randonnée légère avec une bonne adhérence (déjà faite à vos pieds)
  • Une paire de Tongue
  • Une paire de sandale ou de basket pour soulager les pieds le soir
  • Une veste polaire chaude, des micros polaires
  • Une veste imperméable coupe vent
  • Cape de pluie, tee-shirt respirant, short, pantalons légers
  • Un collant thermique, chaussettes à excellente thermicité
  • Guêtres imperméables (facultatif), gants chauds, bonnet, foulard
  • Une bonne paire de lunettes de soleil à fort indice de protection, chapeau ou casquette
  • Écran total,  stick à lèvre, un maillot de bain (facultatif)

Trousse à pharmacie :

  • Un antalgique, un antibiotique à large spectre
  • Un anti diarrhéique, antiseptique intestinal
  • Pansement pour des ampoules, un antiseptique, de la biafine
  • Vos médicaments personnels, collyre, répulsif pour les moustiques
  • Pastilles pour purifier l’eau
  • Trousse de toilette, lingettes, papier de toilette
  • Fruits séchés, barre de céréales

« Pour les treks au-delà de 4000 m prenez des vêtements chauds. Les médicaments doivent être bien protégés et facilement accessibles. Prévoyez des sacs plastiques.

Température moyenne du Bhoutan dans les villes différentes

Paro :

Mois Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec
Max. 9.4 13.4 14.5 17.6 23.5 25.4 26.8 25.3 23.4 18.7 13.9 11.2
Min. -5.8 1.5 0.6 4.6 10.6 13.1 14.9 14.7 11.7 7.4 1.4 -1.7

Thimphu :

Mois Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec
Max. 12.3 14.4 16.4 20.0 22.5 24.4 18.9 25.0 23.1 21.9 17.9 14.5
Min. -2.6 0.6 3.9 7.1 13.1 15.2 13.4 15.8 15.0 10.4 5.0 -1.1

Punakha :

Mois Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec
Max. 16.1 19.6 21.2 24.4 27.2 31.2 32.0 31.4 29.9 27.8 22.3 15.0
Min. 4.2 5.3 9.2 11.9 14.8 19.5 21.6 19.8 20.0 18.9 13.0 7.9

Bhumthang :

Mois Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec
Max. 10.8 10.0 16.2 18.7 21.3 22.5 14.1 23.0 21.6 19.5 16.1 12.3
Min. -5.1 -1.4 3.5 3.9 9.5 13.5 10.9 13.7 12.1 5.9 -0.5 -2.3

Les Photos

Avis des voyageurs

  • Michel et Annie groupe

    De retour d’un trek autour du MANASLU (celui-ci étant notre cinquième au Népal !) et d’un séjour à MERANGDING et […]

  • RICHARD Patricia

    Découverte du NEPAL et de ses différents sites culturels en 2009 . Bhim s’est montré remarquable par la qualité de […]

Voir tous les avis